lundi 3 février 2014

Muffins banane et spéculoos






Salam wa aleykoum bonjour les amis!
Les réveils le matin sont souvent difficiles, et il faut dire qu'un petit déjeuner réconfortant peut aider un peu. Imaginez vous déguster ce muffins moelleux alors qu'un petit rayon de soleil doré apparait et une boisson chaude à la main... Début de bonne journée garanti! (le reste je sais pas mdr)

Je vous propose donc une recette de muffins à la banane et aux spéculoos, toute douce à déguster le matin mais aussi à 4 heures et puis quand vous voulez!! Ici le goût des spéculoos se fait subtil et doux, qui se marie au final très bien avec la douceur et le parfum si particulier aux bananes. Même ceux qui n'aiment pas ce fruit en dessert ont apprécié, une petit victoire!




Les ingrédients pour 8 muffins

- 100 grammes de spéculoos
- 1 banane
- 150 grammes de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 40 grammes de beurre pommade, ou à température ambiante
- 100 grammes de sucre roux
- 40 grammes de crème fraiche épaisse
- 80 ml de lait
- 2 oeufs

Préchauffez le four à 180 degrès, thermostat 6. Mixez les spéculoos, ou écrasez les à l'aide un rouleau à pâtisserie ou d'un pilon (comme les biscuits sont cassants et friables ça va plutôt vite). Ecrasez la banane à la fourchette. Réservez les.
Dans un saladier tamisez la farine et la levure. Dans un autre saladier fouettez le beurre avec le sucre et la crème. Ajoutez le lait et mélangez. Ajoutez les œufs et mélangez bien, puis versez en pluie la farine et la levure. Ajoutez la purée de bananes et les spéculoos en poudre. Remplissez vos moules beurrés et farinés aux trois quart et enfournez pour environ 15-20 minutes.

Cette recette est issue du très joli livre Spéculoos d'Aurélie Desgages.

Bon appétit

Jülide


desserts muffin muffins banane spéculoos
Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

  1. Les photos sont justes superbes! Et cette recette!! J'adore!!

    RépondreSupprimer
  2. tu as regroupé dans un cake tout ce que je n'aime pas mdr ♥
    ils sont super jolis ^^

    RépondreSupprimer
  3. Méga moelleux et méga appétissants !

    RépondreSupprimer
  4. Sans les bananes pour moi mais avec le Spéculoos miam!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. double dose de spéculoos pour toi dans ce cas!

      Supprimer
  5. Une belle association de saveurs, je suis certaine que j'aimerai ^^
    belle recette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci novice en effet c'était bien sympa!

      Supprimer
  6. Une association qui me plait beaucoup
    Ils ont l'air très gourmand!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohh oui le top pour commencer une journée

      Supprimer
  7. C'est sympathique, plein d'énergie !

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. ohhhh ma soria qu'est ce que ça fait plaisir de te voir par ici!! gros bisous!

      Supprimer
  9. Ils ont l'air trop bons !!! Et vraiment trop beaux ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci made in cooking! en effet j'aime bien soigner l'aspect c'est ce qui donne appétit!

      Supprimer
  10. Hum, pour mon gouter avec une tasse de thé.

    RépondreSupprimer